Innovation R&D
Investissements
Environnement
Export
Export

Les grandes entreprises françaises, on le sait, sont très performantes à l’international. En revanche, les PME (les entreprises de moins de 250 salariés) font un peu figure de parents pauvres à l’export. Aujourd’hui, bien accompagnées, elles vont chercher, avec succès, leur croissance à l’étranger.

Grace à un effort soutenu des pouvoirs publics, le nombre des PME françaises réalisant des opérations à l’étranger a été multiplié par trois ces trois dernières années. Une avancée due pour une bonne part à un dispositif volontariste mis en place en 2007. UBIFRANCE, la COFACE et OSEO notamment, interviennent tant au niveau national que régional.

Projets éligibles
Quelques exemples de projets à l’export éligibles :

• Actions de promotion et de prospection à l'international
• Implantation à l'étranger
• Renforcement de l'équipe commerciale dédiée à l'export
• Investissements matériels visant au développement de l'activité export.

L'attribution des aides à l'export répond à la fois à des critères de forme (forme juridique, effectif, ...) et de fond (nature des projets, budget prévisionnel, zone de développement, ...).

Il convient d'étudier rigoureusement vos projets pour préconiser une stratégie d'aides en fonction de vos besoins et objectifs pour obtenir un financement optimal.

f





Vous souhaitez faire appel à Econobizz pour savoir si vous êtes éligibles aux aides à l’export ? Remplissez le formulaire dans la rubrique Contact